Copenhague

Notre blog étant victime de spams désagréables, l’anti-spam a été réactivé. Ceci peut créer quelques bizarreries au niveau de vos commentaires éventuels et c’est d’ailleurs l’effet recherché, mais nous les réceptionnons sans problème.
Notre première étape danoise sera Copenhague où la « pride week » a lieu en ce moment mettant de l’animation dans cette très belle ville assaillie par les touristes. On change de couronnes, mais les prix ne changent pas énormément depuis la Suède : l’essence est légèrement moins chère et la restauration plus chère.
Originaires de Strasbourg qui passe pour une ville pionnière en matière de pistes cyclables, nous nous sentons relégués à l’âge de pierre par rapport à ce qui se passe ici question bicyclette. L’organisation des transports publics et des parcs à vélo est exemplaire sans parler des vols qui ne semblent pas poser de problème du fait d’une surveillance renforcée par caméras : nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir en France avant de pouvoir convaincre les gens à utiliser ce moyen de déplacement. Les scandinaves dans leur ensemble doivent se dire qu’ils visitent un pays sous-développé lorsqu’ils constatent le nombre de déjections canines sur nos trottoirs en France et les mêmes caméras ne doivent pas être pour rien dans ce niveau général de propreté.
Nous allons probablement passer un peu plus de temps côté Mer du Nord dans ce pays avant de retrouver à nouveau la Mer Baltique en Allemagne.
Copenhague

Ce contenu a été publié dans Baltique 2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.