Lindau & Bregenz

Nous retrouvons nos amis suisses pour visiter la très touristique presqu’île de Lindau avant de passer quelques jours avec eux en Suisse.
LindauNous ferons également un petit crochet par la ville autrichienne de Bregenz où la saison théâtrale qui a lieu sur d’imposantes machineries mobiles sur le lac est à l’arrêt pour cause d‘épidémie.
Bregenz

Publié dans Autriche 2020 | Laisser un commentaire

Friedrichshafen

Visite éclair de la ville du Zeppelin avant de s’installer sur la seule place disponible du camping de Lindau. On se demandait pourquoi le Bodensee est également appelé lac des quatre pays, la réponse est arrivée lorsque nous sommes sortis du Bade-Wurtemberg pour une dizaine de kilomètres de lac situés en Bavière autour de Lindau. Une autre dizaine est en Autriche avant de rejoindre la Suisse.
Friedrichshafen

Publié dans Autriche 2020 | Laisser un commentaire

Überlingen

Cette petite cité en bordure de lac est ce que les allemands qualifient de « Kurort » englobant un peu plus que la simple notion de station thermale en France. On se soigne ici autant par les bains et le bon air que par le shopping, les glaces italiennes, les portions pantagruéliques de gâteaux et les petits vins de pays. Dans ce sens, il n’y a pas mieux pour entretenir sa goutte ou son diabète, prétexte pour repartir en cure l’année suivante. La cité est plaisante, fleurie et ultra-propre, on se croirait en Suisse s’il n’y avaient autant d’automobilistes énervés du klaxon. Mais à force d’adopter le rythme des curistes, on finit par se croire malade.
Uberlingen

Publié dans Autriche 2020 | Laisser un commentaire

Constance

Nous profitons du calme dominical pour visiter la ville de Constance où nous assistons à un véritable embouteillage sur l’eau. Entre plages bondées, paddles, pédalos, voiliers, hors-bords et bateaux de lignes, il semblerait que le lac soit le lieu de rencontre du jour pour mettre à profit le soleil de ce dimanche.
Constance

Publié dans Autriche 2020 | Laisser un commentaire

C’est parti !

Après une petite semaine de visites en Alsace, nous rentrons dans le vif de notre programme estival en franchissant la frontière en direction de l’Autriche que nous atteindrons après quelques jours passés en Allemagne près du lac de Constance. Notre première étape est Hüfingen à côté de Donaueschingen, la ville où le Danube prend officiellement sa source. Nous aurons certainement encore l’occasion de revoir ce fleuve durant ce voyage.
Hufingen

Publié dans Autriche 2020 | Laisser un commentaire

Autriche 2020

L’ouverture des frontières intérieures de l’espace Schengen souhaitée au niveau européen pour le 15 juin ne sera finalement que partielle. Nous aurions aimé visiter la Norvège cet été, mais le pays va rester fermé aux touristes français jusqu’au 20 août. L’Irlande aurait été notre second choix, mais les mesures de quarantaine prises par le Royaume-Uni sont dissuasives. Nous optons donc pour l’Autriche, pays que nous avons souvent traversé avec une visite à Vienne en 2013. Nos séjours y ont toujours été de courte durée et nous prendrons notre temps cette fois-ci pour profiter de l’air frais des alpages. Avec un peu de chance, nous aurons l’occasion de retrouver nos amis suisses au passage. Se rendre en Hongrie reste encore problématique pour les français, mais peut-être que la situation se débloquera d’ici là pour y faire une petite incursion. Nous aurions pu profiter de l’air frais des montagnes en France, mais le retard pris au niveau du contrôle technique nous pousse à limiter nos déplacements dans notre propre pays. Départ en direction de l’Alsace prévu pour le week-end du 27 et 28 juin, histoire d’éviter le désagrément des poids-lourds sur les routes secondaires.

Publié dans Autriche 2020 | Laisser un commentaire

Le Mont Saint-Michel

Nous clôturons cette tournée printanière par la visite du Mont Saint-Michel. L’abbaye ainsi que la plupart des restaurants étant encore fermés, il y a autant de touristes que durant un mois de janvier. Le calme est appréciable, mais la ville laisse une impression de laisser-aller assez peu digne de la beauté des lieux.
St_Michel

Publié dans Printemps 2020 | Laisser un commentaire

Cancale

Nous partons de Saint-Malo pour Cancale avec deux étapes supplémentaires sur la côte d’émeraude, la pointe du Grouin et la plage des Chevrets où nous passerons la nuit. C’est un joli coin de Bretagne qui vaut le détour hors saison.
Cancale

Publié dans Printemps 2020 | Laisser un commentaire

Saint-Malo

Nous avons du mal à nous souvenir de quand remonte notre dernière visite à Saint-Malo, mais autant la vieille ville intra-muros est restée dans son jus, autant la périphérie s’est drôlement étoffée depuis. La cité des corsaires nous accueille sous un temps typiquement breton avec le double avantage d’un ciel bleu idéal pour la photographie entre deux crachins et de la tranquillité de l’aire de camping-cars comparée à sa vue aérienne en pleine saison. Les cris des goélands résonnent toujours aussi fortement dans la cité et le risque de se faire arroser de fiente reste toujours aussi élevé.Saint_Malo

Publié dans Printemps 2020 | Laisser un commentaire

Saint-Suliac

Nous entamons notre deuxième petite tournée printanière du côté de Saint-Malo avant le grand départ estival. Après une halte repas à Grand-Fougeray et sur les recommandations de nos voisins de palier bretons, nous posons nos roues à Saint-Suliac figurant parmi les plus beaux villages de France. Petit port typiquement breton de l’estuaire de la Rance, c’est un vrai bonheur que de flâner dans ces charmantes ruelles tortueuses encore désertes pour l’instant. Le temps s’est un peu rafraîchi, mais ce climat reste agréable pour la vie en camping car.
Saint_Suliac

Publié dans Printemps 2020 | Laisser un commentaire