Nous sommes en pourparlers depuis plusieurs semaines déjà avec la société PSI-Azalaï de Martigues au sujet de leur modèle Grand Azalaï sur Ford F-150. L’essentiel de la discussion porte sur la mise en place possible ou non de cette cellule sur un modèle Ford F-150 avec une cabine étendue comme celui-ci.
Nous avons eu la confirmation du fournisseur le 24 décembre 2015 que c’était techniquement possible pour eux de réaliser cela et attendons encore le devis correspondant.
PSI nous propose éventuellement la même solution, mais sur Toyota Tundra, un des concurrents japonais du Ford F-150 et nous attendons également les détails techniques à ce sujet.
Toyota est bien mieux représenté dans le monde que Ford et leurs véhicules sont réputés globalement plus fiables, mais le Tundra étant plus lourd que le F-150, on ne connaît pas encore la charge utile restante. Si la différence de charge reste inférieure à 150kg, notre préférence ira à Toyota.
L’évaluation est assez complexe et demande du temps, car PSI doit faire des allers retours entre les concessionnaires et la DREAL (anciennement Services des Mines) pour pouvoir homologuer l’ensemble plus tard. On peut évidemment compter sur l’administration française pour compliquer au maximum les choses, certains américains ont d’ailleurs jeté l’éponge devant tant de bureaucratie.
Ce qui est sûr maintenant, c’est qu’il s’agira d’une cellule Grand Azalaï montée sur l’un ou l’autre de ces deux véhicules.
A suivre.